Les 23 et 24 mai 2024 s'est tenu à Nîmes le colloque "Parentalités de l'extrême" organisé par La Maison Des Adolescents du Gard (MDA30) et le Réseau pour Adolescents en Dérives Extra-Ordinaires (RADEO). Un évènement inclusif qui a permis de croiser les regards de professionnels de l'accompagnement, chercheurs et parents concernés.
CoTéAct a accompagné les échanges et la réflexion collective à travers des temps d'animation théâtrale inspirés du théâtre-forum et du playback théâtre.
Un espace d'expression pour déposer et partager la richesse des émotions traversées !
- Un temps de réveil corporel et de mise en lien a été proposé dès le 1er jour, suivi d'une saynète illustrant différentes postures parentales invitant le public à réagir et échanger. Trois comédien.nes ont ensuite illustré corporellement l'intervention de Dominique Sinner (ACP) simultanément diffusée en vidéo.
- La même dynamique a été proposée la 2nde journée, avec en guise de clôture un temps d'expression de ressentis et d'illustration corporelle par les trois comédien.nes.
Retrouver plus d'infos sur l'évènement et son contexte sur le site de l'ANMDA - Association Nationale des Maisons des Adolescents.
Avec dans l'équipe de CoTéAct sur ce projet : Anne Berchon, Mathilde Boucher et Derek Pearson.